Apparu plusieurs fois et sans se le cacher, SERGE KASANDA dit SERKAS est L’homme de main et associé de PIUS MUABILU dans la spoliation du projet de la cité du fleuve. Ce n’est plus un secret pour personne que l’attitude de Mr Serge Kasanda dans le dossier de la cité du fleuve est plus que suspecte, mais elle a fini par livrer ses secrets.
En effet, ce dernier en véritable chef d’orchestre avait pour mission d’infiltrer le cité du fleuve de l’intérieur en créant un syndicat des propriétaires fictifs afin de créer zizanie et Confusion en vue de paver le chemin pour ses employeurs les ministres qui ont décidé avec leurs clients chinois de spolier le projet de la cité du Fleuve.
Leur projet macabre ne pouvait se faire qu’en deux temps , à savoir une action politique après un travail de sape auprès des autorités congolaises et une autre action auprès des propriétaires ou Co propriétaires de LCDF afin de discréditer par tous les moyens frauduleux les actuels gérants du projet.
Les deux actions coordonnées ouvriraient la voie afin que le consortium chinois puisse enfin mettre la main sur ce projet qui n’appartient en aucun cas à l’état congolais mais bien à des investisseurs britanniques très réputés et surtout très connectés et très soudés.
L’on se demande encore par quel mécanisme et quel genre de risque certains ministres veulent faire prendre à la république démocratique du Congo dans ce genre de dossiers. Probablement ils savent que la République ne devra dédommager ces investisseurs qu’avec l’argent du peuple que plusieurs années après ces méfaits et ne pensent qu’à l’enrichissement personnel immédiat.
L’infâme SERKAS, vu que c’est de lui qu’il s’agit à reçu comme mission de ses parrains de faire un travail de sape, accompagné de certains de ses compères qui doivent de l’argent à la cité du fleuve à qui le statu quo profite.
Ils se battent comme des petits diables afin de faire perdurer le conflit. Le consortium chinois a déboursé des avances pour huiler leur machine sordide en février 2021, la deuxième tranche de l’avance des 3 millions de dollars qui devait servir aux ministres et à leur homme de main dans leur basse besogne.
Nous avons vu dans le courant du même mois, un ministre épinglé dans cette magouille offrir 15 jeeps neuves d’une valeur de 500.000 dollars aux députés qui lui ont permis de garder sa place au chaud, et comme par hasard les deux ont été reconduits dans le nouveau gouvernement, les fonds chinois et la politique dirait t’on !!! Toujours sponsorisé par les ministres, l’homme de main continue son œuvre de propagande mensongère même conscient qu’il n’est pas propriétaire d’un bien car ayant violé son echeancier de paiement 28 mois consécutifs pour plus de 90.000 dollars $ non payés à la Cité du fleuve avant que son contrat soit résilié et qu’il soit expulsé par la justice. Nous continuons à suivre de près la situation et ainsi que le chef de l’état nous l’a demandé, nous dénoncerons toute personnes qui au nom de l’état, porterait préjudice à des investisseurs étranger et nous ne ménagerons personne.
La cité du fleuve est un des rares projets immobiliers avec des capitaux étrangers que la RDC a connu et qui malgré les difficultés liées au contexte économique et politique que tout le monde connait, fait la fierté du Congo partout dans le monde. Un projet privé avec des capitaux étrangers sur lequel les chinois lorgnent afin d’y mettre leur grappin compromettant ainsi l’action et le bilan du President de la République.
Pourquoi ne prennent t’ils pas leur Gerant MR Serge Kasanda afin de lancer un projet ailleurs que sur les terres cèdées à Hawkwood properties ? Une question à mille euros …
© Le Consertium propriétaire